Assainissement: l’UNFPA vole au secours des jeunes de Ratoma

0
697

Le gouvernement guinéen en collaboration avec l’UNFPA fait du don de matériels d’assainissement a 18 groupements des jeunes de Ratoma. Cette remise a eu lieu ce mercredi 16 janvier 2018 à la mairie de Ratoma  en présence du ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune.

Ce composé de balais, de brouettes, de gans, de couvre-nez, de casques et de moto-tri cyclistes.et cout global s’élève  170 milles dollars soit 1 milliard 500 millions de francs guinéens.
Dans son intervention, le représentant de l’UNFPA, Koudaogo Ouedraogo, a rappelé que son institution vise à aider le gouvernement guinéen à faire face aux besoins de sa jeunesse a travers ce dont.
Selon lui, l’opérationnalisation du dividende démographique dans la commune de Ratoma pour cette première phase, veut permettre de trouver des solutions stratégies pour faire face aux nombreux défis existants notamment au niveau de quatre composantes de dividende démographique. « Il s’agit de la santé pour le bien être, l’éducation et le développement des compétences, l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes et femmes et la gouvernance locale», précise-t-il.

De son côté, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, Mouctar Diallo a d’abord remercié l’UNFPA avant de demandé aux bénéficiaires d’utiliser ce don à bon échéant. « Au nom du président de la république je  remercie l’UNFPA pour son premier appui technique et financier dans le cadre de la mobilisation des ressources nécessaires et indispensables à la réalisation de ce projet dans sa globalité. Je voudrais demander à la population et les jeunes bénéficiaires de ces premiers appuis de ce projet, à faire beaucoup plus de responsabilité dans l’utilisation des ouvrages et des équipements obtenus » dit-il.

La cérémonie a pris fin par la visite d’un fourrage mis à la disposition des populations d’Hamdallaye mosquée.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here