Comme les autres, Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes était devant la presse nationale et internationale ce lundi, 04 mars 2019. L’objectif était de présenter le bilan de son département sous Alpha Condé. C’est à cette occasion qu’il a annoncé la construction des stations multiservices et des parcs payant en faveurs des jeunes à Conakry et à l’intérieur du pays.
D’abord, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a rappelé que le développement des infrastructures et des équipements socioéducatif constitue une des missions essentielles assignées au MJEJ par le premier ministre, à travers sa lettre de mission.
En terme de perspectives , selon Mouctar Diallo, le ministère de la jeunesse envisage dès cette année , la construction des stations multiservices et des parcs payant en faveurs des jeunes à Conakry et à l’intérieur du pays, la rénovation et équipement de 05 complexes de maisons des jeunes et un complexe sportif à Conakry ,Kindia ,Mamou et Labé , poursuivre la construction de 16 maisons des jeunes dont 8 à l’intérieur du pays.
Pour finir, le premier responsable des jeunes à réitérer que les questions de jeune constituent une préoccupation nationale et transversale. C’est pourquoi il a invité particulièrement la jeunesse guinéenne à emprunter les voies qui sauvent et non les pentes qui précipitent vers un désastre collectif.
Aboubacar Pastoria Camara