Arrêtés lors de la réception du président Alpha Condé dans la ville des agrumes le samedi dernier, les sept membres du FNDC ont été condamnés à 3 mois de prison ferme et le payement d’une amende de 500 mille GNF chacun. Le verdict est tombé ce mardi 7 mai 2019 par le tribunal de la première instance de Kindia.
Après cette décision, Me Salifou Beavogui, avocat des victimes se dit déçu. « Je suis très déçu de cette décision. J’ai compris que ce n’est pas la justice qui a tranché dans cette affaire, conformément à la loi. C’est incroyable et inacceptable. Ils n’ont troublé aucune tranquillité, ils n’ont entravé personne », déclare Me Bea.
Ensuite, Me Bea a précisé que les 7 personnes qui ont été présentées au tribunal, ont été arrêtées pour leurs tee-shirts. «Elles ont fait des tee-shirts sur lesquels, on pouvait lire, ‘’ Ne touche pas à ma constitution’’, il y a un parmi eux qui portait à la fois un t-shirt du RPG et un autre de El Hadj Cellou Dalein Diallo. C’était donc le procès des tee-shirts, alors qu’ils n’ont commis aucune infraction », a-t-il ajouté.
A noter que la défense a immédiatement relevé appel, contre cette décision du TPI de Kindia.
Barry