Abdallah Hamdok : Le Premier ministre du Soudan échappe à une tentative d’assassinat

0
155

Une explosion a touché, ce lundi, le véhicule qui transportait le Premier ministre Abdallah Hamdok, .

“Une explosion a eu lieu alors que la voiture du Premier ministre Abdallah Hamdok passait devant nous, mais Dieu merci, personne n’a été blessée”, a déclaré à l’AFP Ali Bakhit, un agent du bureau du Premier ministre.

Le Premier ministre aurait été placé dans un lieu sûr.

D’après l’agence de presse AFP, des images de la télévision d’Etat ont montré plusieurs véhicules endommagés sur le site de l’explosion.

Selon l’agence de presse Reuters, des témoins affirment que l’attaque s’est produite près de l’entrée nord-est du pont Kober, qui relie Khartoum Nord au centre-ville, où se trouve le bureau du Premier ministre.

Selon les témoins, le convoi semble avoir été pris pour cible.

  1. Hamdok a été nommé à la tête du gouvernement de transition du Soudan en août dernier, quelques mois après le renversement du président Omar El Béchir.

C’est un ancien économiste qui a fait carrière aux Nations unies.

Il a affirmé lors de sa nomination que l’une de ses principales priorités est de résoudre la crise économique du Soudan.

Il a été nommé par le Conseil Souverain du Soudan, composé de six civils et cinq officiers militaires, pour diriger une transition de trois ans vers un régime civil après l’éviction de M. El Béchir.

Bbcafrique.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here