Abdoulaye Bah de l’UFDG : « Je reste et demeure le maire élu de Kindia »

0
440

Le nouveau maire de la commune urbaine de Kindia, Mamadouba Bangoura et ses conseillers ont été installés, mardi, dans leurs nouvelles fonctions en présence de nombreux invités.

Ayant pris part à cette cérémonie de passation sur invitation du préfet, le maire sortant, candidat tête de liste de l’UFDG, Abdoulaye Bah a subitement quitté la salle après avoir été empêché de tenir un discours.

Au sortir de la selle, l’ex président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia s’est confié dehors aux journalistes fortement mobilisés.

« Je ne suis pas venu assister à la passion de services, mais plutôt je suis venu répondre à une invitation que le préfet m’a adressée. Et j’aurai voulu livrer mon sentiment par rapport au contexte politique. J’ai voulu faire cette communication publiquement dans la salle, mais monsieur le préfet m’a demandé de bien vouloir accepter que les seules personnes prévues, parlent, donc je me suis éclipsé. Mais retenez bien que je ne suis pas venu assister à la passation, mais je suis venu livrer un message comme quoi je ne suis toujours pas d’accord avec cette désignation (…) », a déclaré Abdoulaye Bah.

Malgré l’installation officielle de Mamadouba Bangoura à la tête de la mairie de Kindia, M. Bah dit à qui veut l’entendre qu’il reste le maire élu de Kindia.

« Jusqu’à la preuve du contraire, c’est moi qui ai gagné avec 22.143 voix à Kindia.  Mon parti et mes conseillers ne reconnaîtront jamais Mamadouba Bangoura comme maire de Kindia. Je reste et demeure le maire élu de Kindia », a soutenu Abdoulaye Bah.

Kindia Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here