Aboubacar Bobody aurait- lâché Alpha Condé à̀ Kaloum.

0
1287

Depuis belles lurettes, le bouillant Cherif de Kaloum qui était un inconditionnel aux causes présidentielles se fait de plus en plus rare . Les langues se délient nombreux d’observateurs estiment que le chérif de Kaloum est en disgrâce totale auprès du locataire du Palais sekhoutoureyah. Les tracasseries maritimes par l’enracinement des bateaux de pêche, le refus de renouvellement des licences de pêches en seraient une des raisons profondes .

Le soutien de certains proches du Président au jeune pêcheur Kandet qui rivalisent avec Bobody depuis un bon moment dans la mobilisation des Kaloumkas dans le soutien au Rpg arc-en-ciel. Depuis la nomination de Baydi Aribot son ancien rival quand celui-ci était dans l’opposition au poste de vice gouverneur de la banque centrale, cet acte a sérieusement anéanti les espoirs du Cherif de Kaloum. La générosité́ et la largesse de Baydi Aribot lui portent ombrage.

La proximité́ de Mr Aribot au Président fait de lui un confident incontournable et ne se sépare pas de ce dernier à chaque déplacement à̀ Kaloum. Ces trois raisons les plus illustratives font que le Cherif de Kaloum s’est senti trahi par son engagement et sa détermination du Président alpha Condé à̀ Kaloum.

Un moment qui ne souvient pas des portraits géants du Président Alpha et Bobody dans tous les coins et recoins de Kaloum. Ce silence profond du Cherif de Kaloum est l’expression de ses multiples déceptions, personne ne sait sur quoi débouchera cette frustration en quelques mois de l’présidentielles de 2020 dont le Président alpha Condé serait candidat à̀ sa propre succession.

Affaire à̀ suivre…

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here