Cette information a été donnée par l’organisation guinéenne de la citoyenne (OGC) suite a enquête sur le terrain. Le résultat de cette enquête a été présenté aux hommes de medias ce mardi 4 décembre 2018 à Conakry au cours d’une conférence de presse.
Tout d’abord, le président de cette structure, Alseny Oumar Diallo a rappelé qu’en 2017, la région de Kindia a enregistré 2840 cas d’accidents dont 108 cas causés par les motos, soit un taux de 4%. « Le nombre total de décès causés par les motos est de 51 cas, soit un taux de 17,3% » déclare-t-il.
Du 1er janvier au 05 octobre 2018, selon lui, les cas d’accident dans la région de Kindia s’élève a 2936, dont 83 cas causés par les motos taxis, soit un taux de 3%. Dans la même optique, le président de l’OGC dira que le nombre total de décès causés par les motos s’élève a 30 cas, soit un taux de 20%.
Il a enfin lancé un appel aux conducteurs des engins roulants d’être prudent dans la circulation surtout a cette fin d’année .car selon lui, il n’ya pas une richesse qui est plus importante que la vie humaine.
A rappeler que l’OGC est une organisation non gouvernementale qui a pour objectif, defendre des droits et devoirs des citoyens.
Aboubacar Pastoria Camara