Accident de circulation : au bout d’un an, kindia enregistre 2936 cas dont 30 mortels

0
482

Cette information a été donnée par l’organisation guinéenne de la citoyenne (OGC)  suite a enquête sur le terrain. Le résultat de cette enquête a été présenté aux hommes de medias ce mardi 4 décembre 2018 à Conakry au cours d’une conférence de presse.

Tout d’abord, le président de cette structure, Alseny Oumar Diallo  a rappelé qu’en 2017, la région de Kindia a enregistré 2840 cas d’accidents dont 108 cas causés par les motos, soit un taux de 4%. « Le nombre total de décès causés par les motos est de 51 cas, soit un taux de 17,3% » déclare-t-il.

Du 1er janvier au 05 octobre 2018, selon lui, les cas d’accident  dans la région de Kindia s’élève a 2936, dont 83 cas causés par les motos taxis, soit un taux de 3%. Dans la même optique, le président  de l’OGC dira que le nombre total de décès causés par les motos s’élève a 30 cas, soit un taux de 20%.

Il a enfin lancé un appel aux conducteurs des engins roulants d’être prudent dans la circulation surtout a cette fin d’année .car selon lui, il n’ya pas une richesse qui est plus importante que la vie humaine.

A rappeler que l’OGC est une organisation non gouvernementale qui a pour objectif, defendre des droits et devoirs des citoyens.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here