AG DU PADES : Dr. Ousmane Kaba parle des deux élections majeures pointent à l’horizon

0
850

Le samedi 05 janvier, Dr. Ousmane a présidé la première assemblée générale de son parti au compte de l’année 2019. A cette occasion, le président du PADES a parlé des élections législatives et de la présidentielle en vue dans notre pays. Le député s’est montré optimiste sur la question.

Dans les conditions normales, les Guinéens iront aux urnes au cours de cette année pour élire leurs représentants au Parlement. Et l’année prochaine, ils vont choisir leur nouveau président de la République. Ces deux échéances importantes focalisent déjà les attentions et certains s’inquiètent de leur issue. Mais, le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), lui, reste serein et optimiste sur le sujet.

« Alors que nous entamons la dernière année du deuxième et dernier mandat présidentiel, deux élections majeures pointent à l’horizon. Les législatives en 2019 et la présidentielle en 2020. Les Guinéens scrutent l’horizon avec inquiétude et avec angoisse du futur. Comment vont se passer ces deux élections majeures dans un pays où historiquement les changements sont les ruptures, sont les violences ?

C’est une question de fond qui taraude chaque guinéen aujourd’hui. Le PADES quant à lui est confiant. En effet, les Guinéens sont devenus majeurs après 60 années d’indépendance. Quant à nous, nous apporterons notre pierre à l’édification de notre nation, au renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit », a introduit Dr Ousmane Kaba.

Au-delà des changements politiques que vont connaitre le pays, le président du PADES a épluché les défis importants pour sa formation politique. Dr Ousmane Kaba souligne que « le défi le plus important pour le PADES, c’est le défi économique et l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Ce défi passe par la création de centaines de milliers d’emplois pour nos jeunes, car ces jeunes constituent l’avenir de notre nation.

Bâtir la prospérité de nos concitoyens est un objectif qui est à la portée d’une Guinée dotée d’immenses ressources naturelles. Cette ambition passe par le financement des infrastructures que sont nos routes, nos chemins de fer, l’eau, l’électricité, les hôpitaux équipés et surtout un système éducatif performant capable de compétir à l’international à cette période de mondialisation ».

Et pour atteindre ces objectifs, Dr Ousmane Kaba indique qu’il faut préserver la paix et l’unité nationale et assurer la sécurité dans le pays. C’est pourquoi, il a invité « tous les partis politiques et toutes les forces vives de la Guinée à la convergence des talents pour à la fois, éviter le pire et réaliser le souhaitable pour nos concitoyens. Pour finir, nous affirmons que le PADES fait confiance à la nouvelle génération de guinéens, le PADES fait confiance aux jeunes et aux femmes de notre pays ».

Cette assemblée générale a été marquée par ailleurs, par les vœux de nouvel an des responsables du PADES à l’endroit de leur président, Dr Ousmane Kaba.

Une synthèse de

Cherif Djiba Sano

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here