RPG-Arc-en-ciel : quatre conseillers élus démissionnaires de l’UFDG-Kindia, présentés

0
409

Quatre des 17 conseillers municipaux élus de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Kindia, qui avaient récemment annoncé leur adhésion au RPG-Arc-en-ciel, ont été présentés, ce samedi 05 janvier 2019, à l’assemblée Générale du parti au pouvoir.

Il s’agit d’Oudy Sacko, Fodéya Bangoura, présenté comme ancien directeur de campagne et fondateur de l’UFDG à Kindia, Alseny Bred Soumah et Ibrahima Sory Camara.

Selon le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla, qui a présenté ces nouveaux adhérents au siège du parti, à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire, ” l’UFDG a pleuré lorsque Fodéya Bangoura a rendu sa démission de ce parti“.

Le jour de l’élection du maire, ajoute Cheick Taliby Sylla, Oudy Sacko, a été le premier à rejoindre le RPG Arc-en-ciel dans la salle, en refusant de voter pour leur candidat-UFDG.

« Je suis le fondateur de l’UFDG à Kindia, il y a dix (10) ans. Aujourd’hui, nous adhérons au RPG Arc-en-ciel à cause d’un fils de Kindia qui sert, du courant électrique à la Guinée. C’est Cheick Taliby Sylla», a déclaré Fodéya Bangoura, porte-parole des adhérents.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here