Alpha Condé : « d’ici quelques années, la Guinée sera la 2ème puissance après le Nigéria »

0
158

Dix jours après sa réélection à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier selon les résultats proclamés par la CENI, Pr Alpha Condé a visité ce vendredi 30 octobre 2020, quelques garnisons de Conakry.

A cette occasion, Alpha Condé a profité de répondre à l’Union européenne et la France qui ont exprimé des interrogations à la crédibilité du résultat du 18 octobre dernier.

« Nous tenons à notre souveraineté, nous tenons à notre indépendance, nous n’acceptons pas de recevoir des ordres des autres pays. On n’a pas besoin de demander l’avis d’un pays sur ce que nous devons faire. Le seul à qui on doit demander de l’avis, le seul avis qui compte, c’est l’avis du peuple de guinée. Et nous avons fait les élections sans aucune aide extérieure. Nous avons fait le référendum, nous avons fait les législatives et les présidentielles sans qu’un franc vienne de l’extérieur. Parce que nous ne voulons plus du tout que les gens se mêlent de nos affaires. Or, s’ils mettent un peu d’argent, ils se mêlent. Donc, ne soyez pas surpris des comportements de certains Etats. Mais cela n’a pas d’importance, nous allons continuer à développer la Guinée et s’il plaît à Dieu, la Guinée ira très vite. D’ici quelques années, la Guinée sera la deuxième puissance après le Nigéria. C’est ça qui ne plaît pas à tout le monde. Mais je compte sur vous. Vous êtes l’armée du peuple, restez l’armée du peuple. C’est en vous que le peuple se reconnaît», a-t-il déclaré.

Rédaction

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here