Depuis son arrivé a la primature, le premier ministre, chef de gouvernement a déclaré tous les dernier samedi du mois à débarrasser Conakry de ses ordures. Cette stratégie n’est pas admise par certaines formations politiques, c’est le cas du parti des démocrates pour l’espoir (PADES). Il l’a dénoncé lors de son assemblée générale de ce samedi, 01er décembre 2018 à son siège.
Dans son intervention, le coordinateur national dudit parti, Mohamed Kaba a fustigé cette mesure du gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana. Selon lui, l’assainissement programmé chaque dernier samedi du mois est devenu de plus en plus peinant dans la mesure où il empêche la circulation de 08 h à 11heures. « Donc il est important que le premier ministre revoie sa copie, qu’il propose des solutions structurelles pour traiter effectivement cette question d’assainissement de la ville de Conakry » déclare-t-il.
Parlant la situation sociopolitique du pays dans ces derniers temps, le coordinateur national du PADES accuse les coordinations régionales de tenir des propos qui font a l’encontre de l’unité nationale. « Nous demandons aux coordinateurs régionaux de se limiter à leurs rôle social et d’inviter de faire la politique ou de faire la manipulation politique, » dit-il.
Pastoria Camara