En prélude au grand tournoi doté du trophée Oumar Sidibé prévu ce vendredi 12 avril 2019 au terrain de Bonfi routière, dans la commune de Matam, le mouvement ‘’le destin en main’’ a organisé ce jeudi 11 avril 2019 à la mosquée dudit quartier , une lecture du saint coran en présence de plusieurs responsables communaux du parti au pouvoir et les religieux.
Dans son intervention, Mamadi Woulada Dabo, coordinateur général du mouvement ‘’le destin en main’’ et membre de cellule de communication du RPG-arc-en-ciel a indiqué que c’est une nouvelle structure qui a été mise en place par la commune de Matam et qui regroupe plus 1500 jeunes.
Pour lui, le mouvement veut faire son baptême à travers un tournoi de football qui porte le nom de Oumar Sidibé appelé Joe Bebeto’’ pour les intimes.
Concernant le choix porté sur Oumar Sidibé, le coordinateur général du mouvement précise. « Quand vous arrivez dans sa section du RPG-Arc-en-ciel à Dixinn port, Joe Bebeto est une référence parmi les structures du parti que nous avons à travers sa mobilisation, l’engagement, la détermination de ses militants. Donc, cette section nous a marqué à travers son premier responsable. C’est pourquoi, nous avons décidé de lui donner le nom de ce tournoi », dit-il.
Ensuite, il a rappelé que son mouvement a bien voulu commencer ses activités par la lecture du sain coran parce que, dit il, les 98% des guinéens sont musulmans.
« Nous entamons nos activités par la prière, la bénédiction pour l’instauration de l’unité et la cohésion nationale. Puisque sans la paix, sans l’unité nationale rien n’est possible dans le pays », ajoute-t-il.
Pour finir, Mamadi Woulada Dabo, coordinateur général du mouvement ‘’le destin en main’’, a promis que sa structure élargira cette initiative dans d’autres structures du parti.
Invité spécial pour assister à cette cérémonie, Oumar Sidibé, ‘’Joe Bebeto’’ pour les intimes, secrétaire général de la section RPG-arc-en-ciel à Dixinn s’est réjoui de cette initiative des jeunes de Bonfi et a promis d’apporter son aide pour l’atteinte des objectifs assignés par le mouvement.
Satisfait de l’accueille qu’on lui a réservé, Oumar Sidibé a offert deux tonnes de ciment aux conseils de mosquée de Bonfi routière pour la finition de leur mosquée qui est en chantier.
Aboubacar Pastoria Camara