Burkina Faso : Neuf morts dans l’attaque d’un convoi

0
46

Neuf personnes ont trouvé la mort et huit blessés dans la matinée de ce jeudi 18 février, dans la province de l’Oudalan, région du Sahel au Burkina Faso dans une attaque d’individus armés non identifiés, selon des sources concordantes.

Dans la matinée du 18 février, des hommes armés ont attaqué un convoi de véhicules de transport à environ 4 km de Tokabangou.
Les passagers, qui sont des commerçants, avaient quitté la petite ville de Markoye pour se rendre au marché de Doldel un village situé à 25km en territoire nigérien.

C’est à deux kilomètres de la frontière, qu’un groupe d’individus armés ont intercepté le convoi, ouvrant le feu sur le véhicule de tête.

Le bilan provisoire fait état de neuf personnes tuées et huit blessés.

Selon des témoins, la défaillance des réseaux de téléphoniques dans la zone de l’attaque à retardé l’appel au renfort des forces de défense et de sécurité.

Les assaillants en ont profité pour emporter des biens matériels après l’attaque avant de replier en direction de la ville de Tambao, avant l’arrivée des premiers renforts constitués des volontaires pour La Défense de la patrie.

Boa, Ouagadougou 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here