Santé : la fédération des associations cliniques interpelle Remy Lamah sur l’homologation des tarifs de prestations globales aux hôpitaux publics et privés

0
43

Dans une rencontre tenue ce jeudi 18 février 2021 au ministère de la santé, la fédération des associations cliniques, ONG cliniques et para-cliniques en République de Guinée (F.ACPG) a demandé l’homologation des tarifs de prestations globales aux hôpitaux publics et privés.

Dans sa communication, Dr Golé Beavogui, président de ladite structure a d’abord remercié le chef de l’Etat d’avoir porté sa confiance pour la 3ème fois de diriger ce départment.
Selon lui, le ministre Rémy Lamah a réussi à reduire le taux de mortalité de la pendémie COVID 19.

Poursuivant, il a cité quelques difficultés liées à la pratique de leur metier. “Le vandalisme de leur installation par des forces de l’ordre, la présence des agents clandestins d’impôts qui réclament de 500 000 gnf à 5 millions, le blocus de certains DPS qui empêchent des cliniciens de s’installer à l’interieur du pays. …”
Pour réglementer le systhème sanitaire guinéen, la F.ACPG a fait quelques recommendations: la typologie et son agrément conforme à la pyramide sanitaire privée (A,B et C), la normalisation de l’ONMG, l’homologation des tarifs de prestations globales aux hôpitaux publics et privés, la spécialisation et la formation continue des médecins et laborantins….”.

Présent à cette rencontre, le ministre de la santé et de l’hygiène publique a promis d’accompagner cette organisation.

Barry

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here