CAN 2019: la police nationale lance-t-elle un défit aux supporteurs du Syli ?

0
1333

C’est dans un communiqué rendu public ce lundi 24 juin 2019, au ministère de la sécurité, la Direction générale de la Police nationale a annoncé la punition de tous ceux qui vont se livrer aux actes de l’incivisme sur la voie publique les jours de matchs du Syli national.

Selon le porte-parole de la police, Mamadou Camara, cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’accomplissement de leur mission régalienne de sécurisation des personnes et des biens. « Elle traitera désormais avec tolérance zéro les actes d’incivisme sur la voie publique. Pour cette raison, les mouvements de soutien sur la voie publique notamment les cortèges, les sorties hasardeuses avec klaxons sont formellement interdit durant la période de la compétition », déclare-t-il.

Poursuivant, il a indiqué que les instructions fermes sont données aux services déconcentrés de la Direction Générale de la police Nationale pour l’application stricte des présentes mesures qui visent essentiellement à sécuriser des citoyens et leurs biens mais aussi au respect des droits fondamentaux des uns et des autres.

A rappeler que cette décision a été prise suite à un constaté dans la journée du samedi, 22 juin 2019 que des paisibles citoyens et des usagers de la route ont fait l’objet d’exaction à Conakry et périphéries.

Camara Aboubacar

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here