CAN Maroc 2025 : La date du tirage au sort désormais officielle!

0
136

Pour lancer les hostilités dans le cadre de l’organisation de la prochaine CAN prévue dans le royaume chérifien, la confédération africaine de football vient de prendre une importante décision. 

C’est ce jeudi qu’elle l’a fait savoir via ses canaux de communication officielle. « Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 aura lieu le 4 juillet à Johannesburg », peut-on lire sur le site officiel de l’instance continentale.

Par cette annonce, elle ouvre désormais la course vers la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 qui sera officiellement lancée à la date indiquée à Johannesburg en Afrique du Sud.

L’instance dirigée par le sud-africain Patrice Motsepe précise ensuite que « le tirage au sort sera effectué dans les studios de SuperSport à 14h30 heure locale (15h30 heure du Caire, 12h30 GMT). 48 nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud), seront réparties en 12 groupes de quatre équipes ».

À ajouter que le championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire, figure en tête de liste des nations confirmées pour ce tirage au sort, tout comme le Nigeria, la RDC, l’Afrique du Sud, la Guinée, le Cameroun, le Cap-Vert, et le Mali tous quart de finalistes de la dernière édition en Côte-d’Ivoire.

Bernard Leno

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here