CENI: Abdoulaye Kourouma dépose sa candidature et lance un pic à ceux qui veulent empêcher les élections

0
104

Le président du Rassemblement pour la Renaissance et du Développement (RRD) a lancé un pic à certains leaders politiques. C’était à l’occasion du dépôt des dossiers de candidature pour les élections législatives prévues le 16 février 2020 en Guinée. La cérémonie s’est déroulée ce jeudi 26 décembre 2019 au siège de la commission, réception et traitement des dossiers des candidatures à Lendreya dans la commune de Dixinn.

Après le dépôt, Abdoulaye Kourouma président du Rassemblement pour la Renaissance du Développement (RRD) a promis que si la date du 16 février n’est pas tenable, il portera plainte contre la CENI. « Pour qu’il nous rembourse tout ce que nous avons investit, parce que depuis l’annonce, nous sommes dans le processus et ça nécessite des dépenses. Cela veut dire en passant qu’une élection ne s’organise pas pour un parti politique, ça s’organise pour le peuple, pour les citoyens. C’est le seul moment pour le peuple de prononcer sur le projet de société d’un candidat ou d’une gouvernance », annonce-t-il.

Selon lui, boycotter une élection est un droit, participer à une élection est un droit, mais empêcher la tenue d’une élection est un acte de rébellion. je le dis et je le réitère. Il faut que nous soyons de très bon guinéen. Nous voulons renouveler la classe politique guinéenne, la jeunesse de mon parti m’a mandaté de participer aux élections de n’est pas laisser seul Alpha Condé et son équipe à gérer le pays », précise-t-il.

A préciser qu’il est le 6ème candidat à déposer son dossier de candidature pour les élections législatives du 16 février prochain.

Barry

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here