CHAN 2020: la Guinée finit 3e et enfonce le Cameroun

0
301

L’équipe de Guinée a fini 3e du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), ce 6 février 2021 à Douala, en battant celle du Cameroun 2-0. Un CHAN 2020 à domicile qui s’achève sur une nouvelle fausse note pour les Lions camerounais.

Malgré une domination quasi-constante face au Sily, la sélection camerounaise n’a jamais trouvé la faille. Pire, elle a même reçu une leçon d’efficacité et de lucidité face à son homologue guinéenne.

C’est ainsi qu’à la 9e minute, Morlaye Sylla, l’une des révélations de ce tournoi, s’enfonce dans la défense camerounaise et voit sa frappe déviée calmer le déjà relatif enthousiasme du public camerounais : 1-0.

Durant les arrêts de jeu de la première période, Mamadouba Bangoura, lancé dans le dos de la défense adverse, ajuste le portier camerounais, Haschou Kerrido : 2-0, 45e.

Ils se heurtent à des Guinéens dont cette troisième place est la meilleure performance en Championnat d’Afrique des nations.

Les supporters des Lions indomptables, eux, tenteront de se consoler en espérant voir une belle finale entre le Maroc et le Mali, ce 7 février à Yaoundé.

rfi Afrique 

 

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here