Conakry : c’est parti pour la 1ère session parlementaire Unique 2020-2021 à l’Assemblée Nationale

0
197

Ce lundi 5 octobre 2020, l’Assemblée nationale de Guinée a procédé à l’hémicycle, à l’ouverture officielle de la 1ère session parlementaire unique 2020-2021.

Dans son discours, le président de l’Assemblée nationale de Guinée, Honorable Amadou Damaro Camara s’est adressé aux différents candidats en lice pour les élections présidentielles du 18 octobre prochain.

«Cette session s’ouvre dans un contexte qualifié de spécial voir même d’exceptionnel dominé par l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. En tant que représentation nationale, nous ne pouvons pas rester indifférents à cette situation socio politique, car les tensions de cette élection sont inquiétantes et leur persistance pourrait mettre en mal l’unité nationale et la cohésion sociale. Dans une démocratie, les acteurs politiques ont le droit d’avoir différente façon d’apprécier ce qui est l’intérêt général mais dans un débat d’idées et de manière civilisée. Quant à nous, nous pensons et croyons de manière viscérale que pour défendre et servir la Guinée, nous devons mettre l’intérêt de cette nation au dessus de nos propres ambitions. Je demande plus de retenu aux acteurs politiques dans les déclarations qui visent à diviser et à mettre dos à dos nos différentes communautés; des discours de haine, d’appels à la violence sont intolérables. J’exhorte à la lucidité et à la responsabilité des uns et des autres pour préserver la paix  et la quiétude sociale en Guinée », déclare le président de l’Assemblée Nationale.

A noter que plusieurs ministres du gouvernement Kassory et des présidents des partis politiques en lice étaient présents à cette cérémonie d’ouverture.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here