Contre 3ème mandat : Gassama Diaby annonce le lancement d’un mouvement citoyen

0
189

L’ancien ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby va bientôt lancer un mouvement citoyen contre le 3ème mandat d’Alpha Condé, dénommé ‘’mouvement pour la dignité et le respect du peuple’’. L’annonce a été faite ce lundi 05 octobre 2020 par lui-même dans l’émission les ‘’GG’’ d’Espace FM.

Selon Kalifa Gassama Diaby, ce mouvement est apolitique. « Ce mouvement n’est pas un mouvement politique. C’est un mouvement citoyen absolument neutre comme je l’ai toujours fait. Pas neutre moralement, mais neutre de façon structurelle. C’est un mouvement qui appelle tous les patriotes guinéens de quelque bord  qu’ils soient, qui acceptent de placer la Guinée au-dessus de leur intérêt personnel et particulier ».

Poursuivant son intervention, l’ancien ministre du président Alpha Condé lance un message aux guinéens. « J’appelle à tous les Guinéens de Conakry à Yomou qu’ils comprennent que l’élection est devenue un piège dans ce pays. Quand on aura fini les élections, les problèmes qui étaient là hier, on les retrouvera dans le pays demain. Il faut que ça s’arrête, stop aux élections », lance-t-il.

Par ailleurs, Gassama Diaby souhaite une nouvelle transition en République de guinée. « Il faut une transition. Je le dis très clairement, il faut que le chef de l’Etat renonce à être candidat. Le président de la république ne peut pas prendre la responsabilité d’engager ce pays en direction de chao. Je ne peux pas l’admettre. Il faut qu’on respecte ce peuple. On ne peut pas accepter que des individus décident d’engager le destin d’un peuple parce qu’on n’a le pouvoir, la force, l’argent. Ce n’est pas acceptable. Trop c’est trop », conclut Kalifa Gassama Diaby.

Salifou Bountou Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here