Conakry : c’est parti pour le 6ème congrès de l’USTG version Luis Mbemba Soumah

0
464

Après le groupe d’Abdoulaye Camara à Mamou, le 6ème congrès de l’Union syndical des travailleurs de Guinée (l’USTG) version Luis Mbemba Soumah, s’est ouvert ce lundi 19 novembre 2018, au palais du peuple de Conakry, en présence de plusieurs structures syndicales évoluant en Guinée.

Le secrétaire général sortant Louis M’bemba Soumah, dans un discours, a fait savoir que la politique actuelle de certaines personnes c’était de leur diviser pour régner: « On a tenté de nous diviser, mais, je crois qu’avec l’aide de Dieu, ça n’a pas marché. Tous ceux qui étaient partis sont tous revenus dans la famille, grâce à Dieu » fustige-t-il.

Il a ensuite affirmé que l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, est une centrale syndicale de dialogue, de paix, de quiétude sociale et de participation au développement dune nation en optant pour la défense moraux des travailleurs dans le pays .

Par ailleurs Luis Mbemba a sollicité ardemment la consolidation de la solidarité syndicale de toutes les organisations, pour une unité d’action, enfin de sauvegarder des droits fondamentaux, la protection et la garantie des emplois, en privilégiant le dialogue franc et sincère pour des intérêts réciproques entre le gouvernement et les travailleurs.

Il a en fin lancé un appel au gouvernement, l’ouverture des négociations flexibles avec leurs frères du syndicat libre des enseignants et, chercheurs de Guinée (SLECG), pour une sortie rapide de la crise en guinée.

A noter qu’aucun membre du gouvernement n’était pressent a cette cérémonie et la clôture est prévue ce mercredi 21 novembre 2018.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here