Conakry : Docteur Faya justifie sa présence à l’investiture d’Alpha Condé

0
88

Hier mardi 15 décembre 2020, c’est tenue la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé au palais Mohamed 5 à Kaloum. A cette occasion, plusieurs chefs d’Etat africains ont pris part y compris certains leaders politiques guinéens.

C’est le cas Dr Faya Millimono, leader du Bloc Liberal, un des opposants du 3ème mandat, un acte qui a suscité beaucoup de bruits dans la cité. Au sortir, de la salle, Dr Faya Millimono a justifié sa présence à cette cérémonie.

«En rendant visite à mes collègues en prison et en voyant l’état dans lequel ils sont, j’ai imaginé l’état dans lequel se trouvent les autres militants qui ne sont pas connus comme Ousmane Gaoual, qui ne sont pas connus comme Chérif Bah, qui ne sont pas connus comme Etienne Soropogui. Et depuis, j’ai entrepris d’amener les guinéens à se parler. J’ai rencontré pour cela Monsieur Damaro, j’ai rencontré certains ministres, j’ai parlé avec le président de la République. Je suis donc dans une dynamique. Mieux vaut se parler que de voir des guinéens mourir, mieux vaut se parler que de voir des guinéens en prison et cette dynamique, nous la continuerons jusqu’à ce que la situation soit apaisée et que par la justice, la paix se crée pour permettre aux guinéens pour permettre à notre pays se construire », a-t-il précisé.

Barry

 

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here