OMSV : le conseil des ministres se tiendra le 17 et 18 décembre 2020 à Conakry

0
280

C’est une rencontre des experts portant sur l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMSV), créé en mars 1972. OMSV est un organisme inter-états-unis regroupant le Sénégal, la Mauritanie, la guinée et le mali. Sa vocation est de favoriser un développement intégré et coordonné du bassin de fleuve Sénégal, basé sur la maîtrise et gestion des ressources en eau. Elle dirigée depuis juin 2017 par Hamed Diane semega.

Dans son discours de bienvenue, le coordonnateur de la cellule nationale de la guinée de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal, SOUFIANE BOBO a révélé que cet événement qui constitue la grande messe annuelle de l’organisation est une occasion de rencontre d’échange entre toutes les structures qui constituent la grande famille du système OMVS.

Il a rappelé que depuis plusieurs années, l’OMVS est présente en Guinée profonde et fait l’objet d’une forte administration de la part des populations bénéficiaires de ses relations. « De Mamou à Tougué, en passant par Dalaba, Pita, Labé et bientôt Siguiri, l’OMVS est présente dans la tête et dans le cœur des concitoyens guinéens. Les aménagements hydro agricoles, les infrastructures d’hydrauliques villageoises, les marchés de poissons, les étangs piscicoles réalisés ci et là, les moustiquaires et les médicaments distribués chaque année ont des impacts directs sur les conditions de vie des populations ».

Moussa Imperial Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here