Conakry : fin de la 2ème édition de la foire de leadership féminin

0
78

Les travaux de la 2ème édition de la foire de ledership féminin ont pris fin à Conakry ce week-end, après trois jours d’activités à la maison des jeunes de Ratoma.

Cet évènement est une initiative de l’ONG Filles et Femmes Autonome de Guinée (FIFAG), et elle vise à célébrer la bravoure de la guinéenne.

Dans son discours de clôture,  Aissata Rougui Camara, présidente de l’ONG filles et femmes autonomes de Guinée (FIFAG),  se dit satisfait au bon déroulement de cette 2ème édition. «Nous avons eu trois jours d’activités, d’exposition, de vente et par la grâce de Dieu on a eu beaucoup de visiteurs qui sont venus ici. Et cela a permis à nos femmes d’écouler leurs productions, leurs marchandises. Tout n’est pas fini mais elles sont vraiment de 50 à 70% de leur vente. Donc cette 2ème édition a été une satisfaction pour nous, pour les femmes qui ont exposé et également pour les personnes de bonne volonté qui nous ont accompagné ».

Selon elle, l’ONG FIFAG, compte aller loin par rapport à l’organisation de la foire de ledership féminin.  « Après cette 2ème édition, on va tirer les leçons de ce qui a marché et ce qui n’a pas marché cette année. Nous voulons une fois encore agrandir cette foire, la première édition il y avait 4 à 5 exposantes, aujourd’hui nous sommes à plus de 30 exposantes. Il y’en a qui ont partagé des stands. Nous avons également pu fédérer nos efforts parce qu’on avait organisé la 1ère au nom d’une structure événementielle mais cette fois-ci, la 2ème édition c’est au compte d’une ONG qui a aujourd’hui à son sein plus de 150 femmes entrepreneures et aspirantes ».

Exif_JPEG_420

Présente à la cérémonie, la conseillère, Mme Conté Fanta affirme soutien à cette initiative. «  Contribuer à l’autonomisation de la femme, c’est contribuer au développement de la Guinée. Parce que, les femmes sont des actrices incontournables dans le cadre du développement socioéconomique de notre pays.  Quand vous regardez dans tous les secteurs d’activités, les femmes sont présentes. Je serais toujours à leur côté pour les accompagner. Elles peuvent toujours compter sur mon soutien ».

Le rendez-vous est pris en 2025 pour la troisième édition.

Aboubacar Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here