Conakry : fin de la 2ème édition du forum économique d’Emergence Magazine

0
170

Lancés le 22 février 2024 par le président de la Haute Autorité de la Communication, les travaux de la 2ème édition du forum économique d’émergence magazine ont pris fin ce vendredi 23 février 2024 à Conakry par la remise des satisfécits aux meilleures entreprises économiques du pays.

Au total 15 prix, trois (3) prix spéciaux et le grand prix de la rédaction d’émergence Magazine ont été décernés aux lauréats dans les domaines comme les finances, le commerce, le droit, la Télécom, la culture, le sport, la presse, les assurances et  banques.

Dans son discours, Lamine Mongnouma Cissé, président de la commission d’organisation a rappelé que la section de ces lauréats s’est déroulée dans les règles de l’art. « Le travail de sélection a été effectué par un jury composé d’experts dans les domaines comme les finances, le commerce, le droit, la Télécom, la culture, le sport, presse, les assurances, les banques bref dans les secteurs ouverts dans le Pays. L’émergence magazine Awards se fera le devoir de produire un rapport au terme de cette édition. Rapport qui servira aux décideurs publics et privés, et aux partenaires au développement ».

Dans le secteur microfinance, COFINA a été sacrée meilleure institution microfinance de l’année.

Pour son Directeur général, Sékou Oumar Diakité, ce prix de meilleure institution microfinance de la Guinée en 2023 est le fruit du combat de tous les jours du conseil d’administration et l’ensemble des employés de COFINA. « Je dirai que c’est une surprise parce qu’on n’a pas du tout été contacté. Si on se voit sortir du lot des institutions de microfinance je crois que ça doit être un honneur mais aussi une grande surprise pour nous. Je pense que c’est notre résilience, notre perspicacité, le travail de tous les jours pas que de DG mais de tous les employés de COFINA. Donc je suis plus honoré aujourd’hui, au nom de tous le conseil d’administration, au nom de tous les employés nous ne pouvons que nous en réjouir ».

Aboubacar Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here