Conakry : fin de la 40ème édition du concours de lecture du Saint Coran

0
348

Lancé le jeudi dernier, le concours de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran a pris fin ce mercredi, 13 avril 2022, au palais du peuple. La cérémonie de clôture  a été présidée par Mohamed Béavogui, premier Ministre, Chef du gouvernement

A cette occasion, une dizaine de lauréats ont reçu des prix qui varient entre 15 mille à 2 mille dollars. Ces heureux gagnants ont compétition dans trois disciplines, la lecture, la mémorisation et l’interprétation du Saint Coran. Ils ont été répartis en huit catégories. Les trois premiers de chaque catégorie ont reçu des prix de 15 mille dollars à 2 mille dollars.

Au niveau de la première catégorie de mémorisation du Saint du Coran c’est Thierno Boubacar Diallo qui est venu à la première position, il a reçu 15 mille dollars. Les candidats malheureux ont eux aussi reçu chacun 500 dollars comme prime de participation au concours.

Après la remise des prix, le représentant du Royaume de l’Arabie saoudite a annoncé l’internationalisation de ce concours l’année prochaine. L’édition de 2023 sera donc ouverte aux candidats des autres pays qui manifesteraient leur volonté de participer au concours de Conakry.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here