Comme prévue, la deuxième édition du Salon International de la Finance, de la Monétique, des Microfinances, des Banques et de l’Assurance (SIFIMBAM) a été lancée ce vendredi 21 juillet 2023 à Conakry. Son objectif, c’est de donner une visibilité au secteur de la finance et des microfinances en République de Guinée.
C’est une initiative de COPETRADE, une filiale de COPE Guinée. Elle s’inscrit dans le cadre de la contribution de la profession, de la mise en place du programme d’amélioration de la qualité des services bancaires, en vue de l’a hissé au niveau des normes internationales.
Dans son discours de bienvenu, Aly Max Kamano a rappelé que le SIFIMBA est une occasion, de parler des innovations spectaculaires, d’échanger avec les acteurs, évoluant dans le secteur des finances, autorités, chefs d’entreprises, des associations, des institutions, des organisations de la société civile, des étudiants et les PME, de faire avancer leurs projets de création ou de développement d’entreprises.
Il a aussi rappelé que le SIFIMBAM a pour objectif, de réuni sur un même site, des experts de la finance, de la Monétique, de Microfinances, de banques et de l’assurance, mais aussi les administrateurs, des si hauts d’entreprises, les fonctionnaires du public et du privé, des acteurs institutionnels, des décideurs, les utilisateurs aux populations, les cadres dudit secteur qui travaillent en Guinée et à l’extérieur, pour échanger, débattre, partager et présenter les innovations dans 10 secteurs au bénéfice du développement des communautés.
Poursuivant son discours, il a souligné que le SIFIMBAM met en lumière les secteurs de la finance, de la Monétique, des Microfinances, des Banques et Assurance.
Il faut noter que cette deuxième a connu la participation de plusieurs entreprises, entre autres : Ugar Activa, Ymo, KAGNY, Caisse Nationale de la Prévoyance Sociale, la CNSS, le Trésor Public, Crédit rural de guinée, le groupe Lanala Assurance…..
C’est une rencontre de deux jours, les travaux prendrons fin demain samedi 22 juillet 2023 à l’hôtel Honomo.
Camara