Comme prévu, la 7ème édition du Forum National des Acteurs Publics et Privés (FONAP) a été lancée ce samedi 09 septembre 2023 par la structure Think-Tank ‘’COPE-Guinée’’.
Dans son discours, le commissaire général de Think-Tank ‘’COPE-GUINEE’’, a rappelé que ce forum national des acteurs publics émane de l’engagement, la volonté et des objectifs juridiques assignés par ladite structure dans l’optique de la promotion de la bonne gouvernance et surtout la promotion de l’investissement et des initiatives entrepreneuriales en Guinée.
Selon Paul Kamano, cette 7ème édition s’ouvre sous le signe du partage d’expériences et de bilans, entre les acteurs gouvernementaux, administratifs, institutionnels, miniers, sociaux, culturels de notre pays, qui acceptent dans une démarche de transparence et de partage, échanger sur leurs bilans, leurs visions, les défis et perspectives dans la construction de la nouvelle Guinée, prônée par les autorités de la transition.
« Il faut saluer la vigilance du président de la transition qui encourage toute initiative de développement qui prends en compte l’intérêt de la Guinée et le bien- être de la population guinéenne. Le FONAP sert de tremplin, de plateforme pouvant regrouper sur un même site et en une journée tous les profils qui contribuent au développement de la Guinée ».
Il faut signaler que d’éminentes personnalités de l’administration guinéenne ont pris part à ce forum.
Aboubacar Camara