Conakry : le lancement officiel des activités du réseau des femmes et filles de Guinée pour la Citoyenneté (Reffecig)

0
254

Pour l’autonomisation de la couche féminine, le réseau des femmes et filles de Guinée pour la Citoyenneté (Reffecig) a lancé officiellement ses activités ce vendredi 31 janvier 2020. De nos jours, cette organisation qui regroupe plus de 300 filles et femmes dans les différents domaines d’activité en Guinée. Son objectif est de faire la promotion des filles et des femmes pour la renaissance de leurs droits et devoirs.

Dans son discours de circonstance, la coordinatrice de ce réseau, Madame Kaba Fanta Dopvogui a rappelé que plusieurs filles et femmes de guinée ont été victime de violence et de discrimination. «Il y a des filles et femmes qui sont victimes de violence, de discrimination, de rejet, de viols et d’injustices aggravées par le dysfonctionnement de notre système social», dénonce-t-elle.

Poursuivant, elle a précisé que leur mission est de contribuer au développement socio-économique et culturel de la Guinée en faisant la promotion de la paix et de l’unité nationale.

Pour terminer, elle a rassuré d’élargir leurs activités dans les jours à venir sur toutes l’étendue du territoire nationale.

Aboubacar Pastoria Camara

Tel : 00224 628084586

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here