Conakry : le mouvement citoyen G+ lance officiellement ses activités

0
473

Pour apporter leur pierre angulaire dans l’édification de la Nation guinéenne, le mouvement citoyen G+ a lancé officiellement ses activités. La cérémonie du lancement a eu lieu ce jeudi 20 Août 2020 à Kipé dans la commune de Ratoma à travers une conférence de presse.

Dans sa communication, Me Kadija Bah, présidente de ladite structure a rappelé que G+ est un Mouvement Citoyen né d’une volonté de placer la Guinée au cœur des préoccupations politiques. « Il s’agit pour nous de proposer une nouvelle manière de faire de la politique en s’appuyant sur l’intelligence collective des citoyens et en donnant à chacun la possibilité d’agir et d’apporter sa plus-value dans le développement durable de notre Nation », a-t-elle déclaré.

Selon elle, l’objectif principal de ce mouvement est de rassembler tous les Guinéens autour d’un projet de construction d’une Nation qui place les êtres humains au centre de toutes les préoccupations. « Pur réaliser ce projet, nous agirons principalement dans le but de promouvoir l’engagement du citoyen dans la vie publique tout en le conscientisant sur ses devoirs et en l’informant sur ses droits, dénoncer les disfonctionnements dans la gouvernance et d’exiger la transparence dans la gestion des biens publiques, être forcé de propositions pour constituer une alternative crédible et préparer la relève…. ».

Pour finir, elle a annoncé que leur Mouvement sera une plateforme d’échange, de partage et de concertation qui mettra à la disposition de la population des rapports, des études, des articles scientifiques et des productions audiovisuelles et multimédias.

A préciser que ce mouvement regroupe plus de femmes que d’hommes.

Aboubacar Camara

Tel : 00224 628 08 45 86

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here