Conakry : les travaux de la 2ème édition du Forum Economique d’Emergence Magazine lancés

0
130

Ce jeudi 22 février 2024, les travaux de la deuxième édition du Forum économique d’Emergence Magazine ont été officiellement lancés sous le thème ‘’la Guinée, terre d’opportunités et d’innovation’’ à l’hôtel Kaloum à Conakry. C’est Boubacar Yacine Diallo, président de la Haute autorité de la Communication (HAC) qui a présidé la cérémonie d’ouverture.

Dans son discours, Aboubacar Diallo, vice-président du Comité d’organisation a souligné qu’en organisant ce forum économique, ils ont fait le pari, en toute légitimité, en étant l’un des magazines de référence dans la sous-région.

« En organisant un forum économique, nous avons fait le pari, en toute légitimité, en étant l’un des magazines de référence dans la sous-région, à vocation exclusivement économique, de réunir en un même lieu, acteurs publics et privés, partenaires techniques et financiers, populations elles-mêmes, elles qui sont bénéficiaires et parfois, très malheureusement, victimes des actions des premiers cités, pour échanger, discuter tous ensemble, aborder, sans complaisance aucune, les problématiques et défis de l’heure, liés au processus de développement de la Guinée ».

Prenant la parole au nom des président de la HAC et du CNT, honorable Seny Facinet Conté, représentant de Dr Dansa Kourouma, a rassuré les organisateurs que les deux institutions sont prêtes à les accompagner.

Selon lui, le résultat de la campagne de Dubaï sur le financement du programme de référence intérimaire (PRI) est une preuve concrète du positionnement de la Guinée comme terre d’opportunités dans le concert des nations.

« Toutefois, l’opportunité et l’innovation ne peuvent fléchir que dans un environnement incitatif portés par des pouvoirs publics en phase avec les enjeux du moment du monde. C’est le lieu de saluer le rôle majeur des autorités de la transition à sa tête le Général Mamadi Doumbouya.

Pour nous, l’émergence est plus qu’un slogan. Il s’agit d’un Crédo, d’une aspiration forte et profonde encrée dans une conviction ferme et inébranlable quant à un développement exponentiel de notre pays richement prouvé. Une Guinée, terre d’opportunités et d’innovations, une Guinée émergente, c’est aussi une nation bâtie sur le vivre ensemble. Au nom du président du conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma et au nom du président de la Haute autorité de la Communication, je voudrais vous assurer de la volonté de nos institutions à jouer leurs partitions dans le concert du développement national », indique-t-il.

A noter que cette deuxième édition prend fin demain vendredi 23 février 2024 par une cérémonie de remise des prix.

Aboubacar Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here