Conakry : un barrage de policiers et de gendarmes au pont 8 novembre en pleine journée

0
414

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les libertés collectives et individuelles sont menacées en Guinée. Avec le mouvement de résistance lancé par le FNDC pour contrer les velléités du président Alpha Condé de modifier la constitution.

Depuis le début de cette dernière stratégie du FNDC, le pont du 8 novembre est systématiquement bouclé. Des gendarmes et policiers y sont postés. Pour accéder au centre ville de Kaloum, les motards sont obligés de se soumettre à une épreuve de fouilles systématique tout en montrant une pièce d’identification.

A défaut, les motos sont refoulées. Et les motos taxis qui ont une personne derrière ou qui n’ont pas de chaussures fermées sont systématiquement refoulés. D’où les nombreuses motos qui sont stationnés ce matin faute de pouvoir accéder au centre ville de Kaloum pour faire leur boulot.

En attendant, aucune explication n’est donnée à cet effet par le service de la sécurité. La seule certitude, c’est que vu l’impressionnant dispositif sécuritaire déployé dans la capitale Conakry, il ne sera pas exagérer de dire que le régime est paniqué.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here