Après plus de trois mois de travaux intenses, opérés par des jeunes guinéens, la présidence de la république vient d’annuler la 2ème édition du Salon International sur la Finance, de la Monétique, des Banques, des Microfinances et de l’Assurance de Guinée ( SIFIMBAM), prévu les 23 et 24 juin 2023 au Primus Hôtel kaloum de Conakry.
Selon nos informations, la présidence a annulé ce salon pour réserver l’hôtel Kaloum au président en exercice de l’Union Africaine (UA) qui est en visite d’Etat à Conakry.
À la veille dudit salon et contre toute attente, une réservation de dernière minute de la présidence de la République mets à l’eau les efforts et les économies des jeunes initiateurs, promoteurs de l’écosystème financier, bancaire, Monétique et de l’Assurance de notre pays.
Et comme toute décision de ce genre implique des conséquences majeures pour des jeunes entrepreneurs qui ont pour l’instant que leurs yeux pour pleurer.
Dans un pays où le secteur privé est pris en compte de telles décisions nécessites des accompagnements.
Pour l’instant, les organisateurs n’ont pas accepté de s’exprimer, mais tout de même, il est de la responsabilité de l’autorité suprême d’État de leur dédommager comme un signe d’encouragement.
Ci-joint la lettre d’annulation et les photos de désinstallation.