Concertations nationales: Seydouba Bangoura rassuré par le discours du Colonel Doumbouya

0
57

Comme prévu le comité national pour le rassemblement et du développement (CNRD) a reçu ce jeudi 16 septembre 2021 les acteurs miniers à l’hémicycle du palais du peuple. C’était dans le cadre des concertations nationales pour une bonne transition en Guinée.

Plusieurs acteurs miniers ont pris part à cette rencontre, c’est le cas Seydouba Bangoura, directeur général de la bauxite de Kimbo de Boffa.

Au sortir de la salle, le directeur général de la bauxite Kimbo de Boffa se dit rassurant au discours du colonel Doumbouya. «Cette rencontre avec les patrons des secteurs miniers rassure que le président n’a qu’un seul souci aujourd’hui c’est celui de faire avancer ce pays et le développer en même temps ».

Il a aussi souligné que l’assurance du président du CNRD permettra aux partenaires d’invertir dans le domaine minier en guinée. « cette rencontre avec le nouvel homme fort du pays va nous permettre d’informer de façon positive nos partenaires dans nos différents sites d’exploitations, enfin de permettre à la Guinée d’aller de l’avant, mais aussi permettre à ce secteur très important dans le développement de la Guinée soit profitable à nos paisibles populations qui ont tant souffert ».

Concernant les difficultés liées à leur métier, le patron de Kimbo de Boffa précise. « Il nous a dit de se référer au secrétaire général du ministère des mines pour tout ce qu’on n’a comme problème. Il faut comprendre aujourd’hui que ce secteur joue un grand rôle, et grâce aux mines que nous pouvons aussi avoir un développement durable et parfait. Donc notre rencontre avec le colonel nous a permis de prendre les choses au sérieux et travailler dans l’intérêt de tous les guinéens ».

Il a enfin déclaré que le président du CNRD les a promis que leur mine sera sécurisée enfin de permettre aux exportateurs de bien travailler.

Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here