L’ONG ‘’les guinéennes’’: bientôt la semaine des anges à Conakry

0
321

Dans le souci d’assister les enfants démunis de Kaloum, l’association ‘’les guinéens’’ compte organiser la semaine des anges à partir du 19 décembre 2020. L’annonce a été faite le week-end dernier par Aicha Keita, présidente de ladite association.

Selon elle, l’ONG ‘’les guinéens’’ est une association de réunification de toutes les ethnies confondues tout en ayant des objectifs communs.

Dans son intervention, Aicha Keita est revenu sur les objectifs principaux de leur association. « Nos objectifs, c’est éduquer, parrainer, faire des dons, offrir une formation continue aux enfants démunis et de valoriser la culture guinéenne », a-t-elle déclaré.

Pour Aicha Keita, la semaine des anges permettra de collecter 5000 cadeaux pour les enfants démunis de 9 à 19 ans. « Elle consiste à récolter 5000 cadeaux pour les enfants démunies qui vivent dans la mendicité. Souvent en Guinée, on fait des dons seulement pour les orphelinats. Cette fois-ci, on veut marquer vraiment cette différence. Donc, pour la première fois, on aura un père Noël qui va défiler à kaloum pour visiter ces différents point où vivent ces enfants mendiants en leur remettant des cadeaux, et partager avec eux la chaleur humaine », précise-t-elle.

Pour terminer, la présidente de l’association ‘’les guinéens’’ a lancé un appel aux personnes de bonnes volontés de les accompagner financièrement, moralement, et matériellement. Pour tout besoin, contacter le 00224 623 10 63 27.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here