A l’occasion de la 16ème édition des 72 heures du livre, l’UNESCO Center For Peace a récompensé les finalistes de la 9ème édition du concours des petits champions de la lecture en leur offrant des tablettes. La cérémonie s’est déroulée le jeudi 25 avril 2024 au centre culturel franco guinéen.
Au départ, c’est dix tablettes qui étaient prévues, mais vu la démonstration et la détermination des enfants, le responsable de l’UNESCO Center For Peace a décidé de remettre une tablette à chaque finaliste dudit concours.
Selon Mamadou Bhoye Baldé, ces enfants méritent d’être récompensés et accompagnés. « Nous sommes là pour la paix pour le mérite et pour l’excellence pour participer au développement durable, la promotion de la langue anglaise, la promotion de la culture numérique. On voit de l’excellence de ce qu’ils font dans leur travail, il y a le professionnalisme. Donc, ces enfants méritent d’être accompagnés et nous allons les accompagner comme vous le voyez. On a donné 25 tablettes au total plus une enveloppe symbolique. Ils méritent mieux que ça et nous comptons faire d’autres choses aussi également ».
De son côté, Kany Diakité, présidente du club littéraire du centre culturel franco guinéen a remercié l’UNESCO Center For Peace pour son soutien inlassable et inconditionnel, avant d’interpeller les autorités guinéennes à accompagner ce projet.
Rédaction