Conflit domaniale : un militaire tire sur son demi frère à yimbaya

0
223

Les conflits domaniales à Conakry et à l’intérieur du pays ne cessent de faire des victimes au sein d’une même famille. Le samedi 25 juin 2022, un militaire de grade adjudant chef des forces spéciales a tiré sur la jambe de son demi frère du nom d’Aboubacar Sidibe à yimbaya dans la commune de Matoto. 

Selon le témoin qui a préféré gardé son anonymat pour sauver sa vie, depuis le décès de Cellou Sidibe, père de la famille rien ne va entre ses fils pour l’affaire d’héritage dont dans le testament il a mentionné le nom de son fils aîné Jamil Kady Sidibe qui vit à l’étranger comme l’héritier de tous ses biens. Mais de tout attente, un des ses fils nommé l’adjudant chef Mohamed Sidibe s’est opposé catégoriquement sur le testament laissé par son père et récupère tous les biens de son père en menaçant de tuer s’il rentre au pays.

Revenant sur le drame de ce samedi, le témoin nous explique ceci : ” le soir c’est Aboubacar Sidibe qui est venu pour une médiation entre Adjudant chef Mohamed Sidibe son demi frère et son frère de lait Jamil Kady Sidibe pour éviter tout conflit malgré toutes les procédures de la justice. Mais l’adjudant chef de la force spéciale Mohamed Sidibe n’a pas accepté cette décision de son demi frère et tout un coup il a commencé a crié et lui menacé de le tuer. Après une discussion très chaude il a pris son arme et tirer sur sa jambe, et engager son arme pour une deuxième fois les gens sont venus pour faire fuir Aboubacar Sidibe et l’envoyer à l’hôpital. Menaçant Aboubacar Sidibe et son frère Jamil Kady Sidibe de mort s’ils viennent chez lui pour parler d’héritage. C’est ainsi qu’il a été arrêté par ces collègues de la force spéciale au moment qu’il partait à l’hôpital avec son arme “, a-t-il expliqué sous l’anonymat.

À en croire notre témoin, le militaire Mohamed Sidibe menaçait Jamil Kady et son frère de mort, comme il est militaire rien ne pourra l’arrêté, la justice.

Pour terminer, il affirme que malgré l’intervention des membres de la famille, des sages et même les autorités, Adjudant chef Mohamed Sidibe refuse de céder l’héritage et il a jeté tous ses demi frères et la maman de Jamil Kady qui traverse actuellement une vie pénible sans domicile fixe.

Source: www.guineemail.com 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here