actu

mardi, janvier 27, 2026
Featured

Congrès/Invité par l’UFDG-UK : voici la lettre réponse de Lanciné Sacko

 

Conakry, le 24 juin 2022

 

Object : Réponse à la lettre d’Invitation UFDG UK

 

Cher frère Abdul Karim Diallo

 

J’ai bien reçu votre lettre d’invitation pour participer aux congrès de votre parti, l’Union des

Forces Démocratiques de Guinée (l’UFDG – UK), et je tiens à vous remercier. Cette invitation dénote de la solidarité et de la fraternité qui lie les ressortissants Guinéens vivants au Royaume-Uni.

Ce lien amical et de fraternité est au-delà de la politique, car nous restons et demeurons ressortissants guinéens au-delà de nos appartenance politique, régionale et ethnique. Nous sommes avant tout, guinéens. Le fondateur du Rassemblement des Peuples de Guinée (RPG ARC-EN-CIEL), le Professeur Alpha CONDE, a consacré toute sa vie pour l’instauration de la démocratie dans notre pays. Ce parti de paix qui est transversale, rassemble tous les Guinéens sans exception aucune, et sa vocation a toujours été la conquête du pouvoir par les urnes, sans violence. Cette idéologie pacifiste, devenue une doctrine au fil du temps, a permis à nos militants de toujours garder la tête froide et de s’abstenir de toute manifestation de protestation depuis le coup d’Etat du 05 Septembre 2021 ; ce qui a permis à notre cher pays de sauvegarder la paix et la quiétude sociale.

Depuis plusieurs mois, je suis en Guinée dans le cadre du processus de redynamisation du RPG ARC-EN-CIEL d’une part, et d’autre part pour apporter ma modeste contribution au processus de paix et à l’unité des Guinéens, c’est pourquoi je ne pourrai malheureusement pas assister au congrès de votre parti prévu le samedi 25 juin 2022 à Manchester.

Le RPG ARC EN CIEL au Royaume-Uni vous souhaite plein succès pour cet événement. Veuillez recevoir, cher frère, le Secrétaire Fédéral, l’expression de mes salutations les plus fraternelles.

Lancine SACKO

Secrétaire General du RPG ARC-EN-CIEL au Royaume-Uni.

Related Posts

1 of 44

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *