Coronavirus : Aurlus Mabélé, le roi du soukous est mort

0
194

Aurlus Mabélé, l’une des plus grandes stars de la musique africaine des années 90″, est mort ce jeudi à Paris à l’âge de 67 ans. Il se battait contre la maladie depuis une dizaine d’années et le Covid-19 est venu l’achevé

Le coronavirus vient d’emporter une véritable Légende de la musique africaine, le roi du soukous, Aurlus Mabélé. De son vrai nom Aurelien Miatsonama, l’artiste fait partie des fondateurs du groupe Les Ndiimbola Lokole, groupe formé en 1974. 12 ans plus tard, en compagnie de Mav Cacharel et Diblo Dibala, Aurlus Mabélé crée le Loketo qui deviendra l’un des groupes les plus mythiques en Afrique au début des années 90″.

En 25 ans de carrière, il aura vendu plus de 10 millions d’albums dans le monde et aura contribué à faire connaître le soukous hors du continent africain. Il est décédé ce jeudi matin après avoir contracté le COVID-19. L’information de son décès à été confirmée par sa fille, Liza Monet, une auteure-compositrice-interprète française d’origine réunionnaise et congolaise.

Paix à l’âme de ce célèbre artiste

Avec www.lsi-africa.com

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here