Coronavirus : le Sénégal suspend toute ligne aérienne en provenance de certains pays dont la France et l’Italie

0
229

A partir de mercredi minuit, toutes lignes aériennes en provenance de la France et de l’Italie seront suspendues au Sénégal.

D’autres pays d’Europe, tel que l’Espagne, la Belgique et le Portugal, ainsi que l’Algérie et la Tunisie, au Maghreb, sont aussi concernés par cette mesure.

Le ministre de ministère du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr a expliqué que cette décision visait à “éviter que le pays ne soit un espace de transmission et de propagation de Covid 19”.

Ce pays de l’Afrique de l’Ouest compte à présent 27 cas, dont 2 déclarés guéris.

Ces mesures seront appliquées pendant une période d’un mois, a ajouté le ministre du Tourisme et des transports aériens.

Selon lui, elles devraient aider à “arrêter le flux direct et indirect en provenance des zones à risque” afin de “réduire la chaîne de transmission et en minimiser l’impact”.

Seuls les vols d’évacuation sanitaire pourront continuer d’arriver des pays concernés ainsi que les vols cargo mais les équipages devront rester à bord et le temps d’escale devra être réduit au strict minimum.

Ces mesures, note le ministre Sarr, s’inscrivent dans la continuité des décisions prises le samedi 14 mars dernier par le président sénégalais Macky Sall.

Bbcafrique.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here