COVID-19 en Guinée: le gouverneur de la ville de Conakry passe à la vitesse supérieure

0
180

L’annonce a été faite ce vendredi 13 mars 2020 par le gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura. C’était au cours d’une rencontre entre le gouverneur, les maires et les Chefs de quartiers de la ville de Conakry. L’objectif était de prendre les dispositions pour éviter la rentrée et la propagation de coronavirus en Guinée.

Dans son intervention, le Général Mathurin Bangoura a annoncé une série de dispositions qui rentre en vigueur à partir de ce vendredi. Il s’agit notamment de lavage des mains, l’interdiction de serrer les mains et de tout mouvement de regroupement des personnes. « A partir de ce vendredi, tout regroupement qui dépasse 100 personnes est interdit dans la ville de Conakry. Les réunions, les cérémonies de baptêmes, de mariages, de spectacles sont interdit jusqu’à nouvelle ordre », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a demandé aux maires, aux chefs de quartiers et aux chefs secteurs de veiller au respect strict de ces mesures et de sensibiliser les citoyens dans ce sens pour éviter coronavirus dans notre pays.

Il a aussi menacé de suspendre de ses fonctions le maire de toute commune qui se livrerait a organisé des mariages, baptêmes, réunions et tout d’autre regroupement de façon clandestine. « À partir de maintenant, toutes les plages aussi sont désormais interdites dans tout Conakry », précise le gouverneur Mathurin.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here