COVID 19: La région de Boké comptabilise 146 cas confirmés, 1.572 contacts et 23 hospitalisés (DRS)

0
1087

C’est une information donnée par le directeur régional de la santé (DRS), Dr Mamadou Djouhé Barry, la Région administrative (RA) de Boké compte à date, 146 cas confirmés, 1.572 contacts et 23 hospitalisés.

L’annonce a été faite ce mercredi 1er juillet 2020 au cours d’une réunion d’urgence convoquée par le gouverneur de Région, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou.

Selon le DRS, «La préfecture de Boké a enregistré depuis le début de la pandémie, 85 cas répartis entre la Commune urbaine (CU) et les communes rurales (CR) de Kamsar, Kolaboui et Sangarédi, la préfecture de Boffa deux (02) cas, 56 cas à Fria, Un cas (01) cas à Gaoual et zéro (00) cas à Koundara dans la Région administrative (RA) de Boké.

A date, précise Dr Djouhé, «Il y a 23 personnes hospitalisées au  Centre de Traitement des épidémies (CTEPI) de Boké, sept (07) guéries, trois (03) décès  et une (01) évadée.»

D’après le DRS, «L’UNICEF a doté les 42 centres de santé de 31.500 bavettes soit 750 par centre de santé.»

Dans le cadre de lutte contre la Covid-19, la DRS grâce à l’appui de l’UNICEF, dispose 504 mobilisateurs sociaux formés et déployés sur le terrain.

Pour sa part, le gouverneur de Région, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou a déclaré : «La lutte contre une pandémie doit être globale. C’est pourquoi, j’invite les médias à ne véhiculer que de bonnes informations pour éveiller les consciences, rumeurs et les catastrophes.»

Rédaction

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here