Covid-19: StarTimes diffuse des émissions éducatives pour les élèves guinéens

0
527

Depuis le 27 avril, l’opérateur de télévision StarTimes diffuse quotidiennement des émissions éducatives en partenariat avec le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, le ministère de l’Information et de la Communication et la chaîne IBM Soul TV.

Alors que la Guinée est frappée, comme le reste du monde, par la pandémie de COVID-19, les écoles ont été fermées et les élèves sont privés d’enseignement. StarTimes, le gouvernement et la chaîne IBM Soul TV ont donc décidé de mettre en place une série d’émissions pour les niveaux CM2, BEPC et Bac, afin d’assurer une continuité pédagogique en attendant la reprise des cours.

Les cours sont assurés par des professeurs désignés par le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, et supervisés par un inspecteur de l’éducation. StarTimes et IBM Soul TV se chargent de la production des émissions.
Celles-ci sont diffusées quotidiennement sur les chaînes RTG et IBM Soul TV, ainsi que sur d’autres chaînes partenaires.

Afin qu’aucun élève ne soit exclu des émissions éducatives, StarTimes diffuse en clair les deux chaînes sur ses réseaux TNT et télévision par satellite. Et à travers le projet de coopération sino-guinéen « Accès à la TV satellite pour 10 000 villages africains » qui a équipé quelque 450 villages de tout le pays de la télévision par satellite, les programmes touchent tout le territoire.

Par ailleurs, les émissions sont également diffusées sur l’application mobile StarTimes ON.

Le directeur général de StarTimes, Lu Xi, a déclaré : « StarTimes est honoré de collaborer avec les autorités et IBM Soul TV pour que les enfants guinéens puissent continuer à apprendre en toute sécurité en cette période difficile. Ils sont notre avenir, il est primordial de les aider à s’épanouir du mieux que nous le pouvons》, dit-il.

Dès le début de l’épidémie, StarTimes a pris des mesures pour sensibiliser à la fois ses employés mais également ses abonnés à travers la production de vidéos de sensibilisation basées sur les recommandations de l’OMS, une émission quotidienne d’information et la diffusion sur les réseaux sociaux de conseils sanitaires.

StarTimes est l’opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, avec 13 millions d’abonnés à ses services TNS & TNT et 20 millions d’utilisateurs de son application mobile dans plus de 30 pays. Son réseau de distribution massif est composé de 170 agences et 30 000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés avec 600 chaînes d’informations, de sport, de divertissement, etc.

La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir ».

Le directeur Marketing et de la communication

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here