Culture/interdiction des activités de Miss-guinée: le COMISGUI accepte la décision de l’Etat

0
23

Normalement, le Comité d’organisation Miss-Guinée (COMISGUI) devrait lancer ses activités ce lundi 22 novembre 2021 à travers une conférence de presse.  Mais suite à  un communiqué du ministre de la culture du tourisme et de l’artisanat le  (COMISGUI) a finalement renoncé à cet évènement. L’annonce a été faite par la présidente de la structure, Aminata Diallo.

Selon la présidente du COMISGUI cette annulation fait suite au dernier rebondissement dans l’affaire, à travers un communiqué du département de tutelle (ministère de la culture).

Elle s’est dit surprise au communiqué du ministre de la culture Alpha Soumah  « Bill de Sam », qui avait été informé quant au lancement des activités de l’organisation du Comité Miss Guinée (COMISGUI). Elle dit avoir respecté la décision des autorités pour l’arrêt immédiat de toute activité de ses deux structures jusqu’à nouvel ordre.

A noter que cette décision du ministère est tombée suite au conflit qui existe le  COMIGUI et COMISGUI par rapport à l’organisation de l’élection de  « Miss Guinée ».

Djiba Kouyaté  

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here