L’Honorable Elhadj Ibrahima Bangoura, président de Labessanyi-CALADESKA a été distingué par le Journal des Actes Posés pour ses efforts constants en faveur de la paix en Guinée et à travers l’Afrique de l’Ouest, depuis 2015 à ce jour.
La cérémonie de remise de cette distinction s’est tenue le jeudi 5 février 2026 à Conakry, en présence de plusieurs personnalités issues des milieux politique, social et culturel.
Cette distinction, matérialisée par un tableau symbolique, ne constitue nullement un simple cadeau émotionnel. Elle représente plutôt un acte de reconnaissance pour un travail de fond, réfléchi et méthodiquement mené, fondé sur une connaissance approfondie de l’histoire et de l’anthropologie de la Guinée et de l’Afrique de l’Ouest.
À travers cette reconnaissance, c’est un engagement durable en faveur de la cohésion sociale, du dialogue et de la coexistence pacifique qui est salué.
Un peuple, une histoire, une vision. Le monde a des yeux et reconnaît chaque acte posé en faveur de la paix et de la quiétude sociale.
Rédaction










