Distinction : Madame le ministre de la promotion féminine a reçu le ‘’Grand Prix’’ Femme Modèle de Réussite 2022

0
240

Elue femme Modèle de Réussite 2022 par le Magazine TAMALA, Madame le ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Aïcha Nanette Conté a reçu le Grand Prix Moussolou.

La remise de ce prix a eu lieu ce mercredi 26 avril 2023, dans les locaux dudit ministère en présence des cadres du département.

Dans son discours la chargée à l’organisation de la structure Tamala, Kadiatou Yansané a expliqué pourquoi et comment Aicha Nanette Conté a été retenue parmi tant d’autres.

«….plusieurs actions ont été réalisées par Madame le ministre, dont entre autres: l’autonomisation de 300 groupements de Femmes, plus de 50 associations des personnes handicapées subventionnées gratuitement, appareiller plus de 400 handicapées dont 250 enfants, distribuer 600 appareils d’aides techniques à la marche et l’enregistrement de plusieurs personnes bénéficiaires potentielles des programmes d’aide social dans une base de données du registre social.

N’oubliez pas d’ajouter à ces actions, la prise en charge de 2 500 enfants ayant besoin de mesures spéciales de protection, la rénovation des écoles et d’autres infrastructures en cours ».

Dans la même lancée, Kadiatou Yansané ajoute. « Je ne pourrais pas vous citer ici toutes les actions de madame le ministre et du Département de l’Enfance en si peu de temps, mais notez que c’est une occasion que nous avons de mettre un accent tout particulier, sur les valeurs si importantes imprimées par Son Excellence Madame le Ministre, qui croupit toujours sous la lourde charge du social, si sensible dans notre Pays ».

Au nom de Madame le ministre, Hadja Aïssatou Barry, cheffe de cabinet du ministère a remercié la structure TAMALA.

Selon elle,  ce prix est le prix de tout le département. « Ce prix a été décerné à madame la ministre et à travers elle, c’est tout le département qui est honoré aujourd’hui. Au nom de tous les travailleurs de ce département, nous sommes comblés pour ce prix. Vous comprendrez l’émotion que nous vivons actuellement en recevant ce prix, qui est pour ma part bien mérité par madame la ministre ».

Aboubacar Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here