Dr Ousmane Kaba: « Alpha Condé a décidé de déstabiliser la Guinée »

0
243

Dans ce dernier temps, la Guinée a connue des violences politiques qui sont souvent engendrées par la perte en vie humaine. Pour Dr Ousmane Kaba, président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), c’est Alpha Condé qui a la base de toutes ces violences. Il l’a dit au cours de leur assemblée nationale tenue ce samedi 1er février 2020.

Dans sa communication, Dr Ousmane Kaba a déclaré que le président Alpha Condé a décidé de déstabiliser la guinée. « Aujourd’hui, Alpha Condé a décidé de déstabiliser le pays en confisquant le pouvoir en disant qu’il lui faut un 3ème mandat qui est illégal. Nous avons une constitution que lui-même a juré ici en 2010 et en 2015 de la respecter. Et, à sa dernière année, il se lève brusquement, il dit non, moi je ne vais plus partir, je suis le président a vie. Je resterai président et je ferai un 3ème mandant. C’est comme ça qu’il a décidé de déstabiliser la Guinée », a-t-il dénoncé.

Selon lui, le FNDC est la réaction des résistances des patriotes guinéens qui se donnent la main pour sauver la Guinée. « Le problème c’est le prof Alpha Condé, le FNDC est la solution. Il ne faut pas mélanger les choses. Les gens pensent que ce sont les manifestations qui causent le problème, c’est la confiscation du pouvoir et celle de la liberté des guinéens qui sont le premier problème de ce pays », ajoute-t-il.

Parlant des élections législatives, l’ancien ministre de l’économie reste pessimiste pour la tenue à la date indiquée. « Aujourd’hui, on va faire les élections législatives mais des élections législatives sans tous les partis du FNDC, ça veut dire, je vais faire des élections législatives pour que les guinéens puissent élire des députés, mais sans les guinéens », a-t-il déclaré.

Pour finir ses propos, il a rappelé que la Guinée a arraché son indépendance en 1958. «C’est ne pas en 2020 que la guinée va de nouveau recolonisée par une poignée de guinéens », conclut-il.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here