La nuit des femmes capables célébrée en Guinée

0
78

La salle Taibou Diallo du musée National de Sandarvalia a abrité ce lundi 27 janvier, la nuit des femmes capables organisée par l’association  »les Femmes capables d’Afrique et d’ailleurs’’ (AFCAD).

Cette rencontre d’une autre envergure consiste à appuyer les femmes guinéennes dans plusieurs domaines « nous sommes là pour aider, s’entraider, et puis se partager des idées pour pouvoir développer la Guinée dans les domaines sociaux, santé, éducation et culturel » explique Mme Traoré Mariama Présidente de l’association.

Autre facette de cette rencontre, c’est d’accompagner les femmes dans leur démarche administrative « c’est vraiment pour sensibiliser les femmes qui sont stressées, fatiguées, qui n’arrivent pas à prendre leur vie en main, qui ont abandonné les études ou qui se trouvent dans la rue, puis elles n’ont pas d’emplois. Surtout je suis un canal d’insertion pour les femmes, on va les accompagner dans leur démarche administrative et les aider à décrocher un emploi » promet-elle.

Pour y arriver, Dame Traoré invite les femmes à se donner la main « on ne compte pas s’arrêter à Conakry, mais comme c’est la capitale on est en train de mettre les choses en place, mais on ira jusqu’au bout ça ne fait que commencer. Il faut que les femmes se donnent la main parce qu’une seule personne ne peut pas, donc que ça soit Kankan, Kindia, Dabola j’aimerais que les femmes se donnent la main » lance-t-elle.

Cette même association compte organiser la cinquième édition de la nuit du Wax au mois de mars prochain.

Barry

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here