Dr Ousmane Kaba : « il ya aucune route à Kankan qui a été faite par ce pouvoir »

0
448

Venu pour parler la situation Sociopolitique de la Guinée, le président du PADES a expliqué pourquoi les populations de la Haute-Guinée ce sont révoltées contre le pouvoir en place. Il l’a annoncé ce jeudi 02 mai 2019 chez nos confrères d’espace FM dans l’émission les ‘’GG’’.

Selon Dr Ousmane kaba, président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), depuis dix ans riens n’a été fait dans cette zone. « Il ya aucune route à Kankan qui a été faite par ce pouvoir. Tous les goudrons qui sont là-bas, ont été faits pendant la transition », affirme-t-il.

Dans la même logique de dénonciation, l’ancien ministre de l’économie et des finances a lancé un défi au peuple de Guinée. « Dans toute la Haute-Guinée, montrez-moi, 50 km de goudrons, je lance le défi à toute la Guinée. Dans toute cette zone il ya pas un seul barrage qui a été fait pour l’électricité, il ya que des vieux groupes électrogène qu’on envoi ça et là et tout le monde est dans le noir », martèle-t-il.

Plus loin, il a précisé qu’il n’ya pas d’investissement d’eau dans cette zone. « Si vous voyez les rangs qui sont sur les forage dans les villes de Kankan, de Siguiri et de Mandiana, vous serez étonné, des milliers de personnes. Vous pouvez faire deux jours pour faire 20 litres d’eau dans votre bidon », a-t-il ajouté.

Pour Dr Ousmane Kaba, cette ville a besoin de routes, de l’eau, de l’électricité et non la rénovation des vieux bâtiments.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here